Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
10 juin 2010

Le besoin et l'envie..

Les hommes qui doutent de leurs "compagne" et n'ont pas confiance en elle, sont souvent des hommes qui ne s'assument pas dans leur sexualité et qui prennent leur rapport à la relation anormal ou tout simplement incorrecte (dû souvent à ce que la société leur fait penser, à savoir qu'on doit être Fidèle sexuellement pour être un homme bien. )et qui du même coup collent ce qu'ils considèrent comme un « défaut » à leur femme. "Si je trompe ou ai envie de tromper ma femme, forcément elle aussi!"

Les hommes ne cherchent pas à comprendre leur nature profonde et c'est dommage vraiment.
Les hommes sont par nature infidèle, ce n'est pas une invention pour excuser les hommes, c'est une réalité scientifique!

Le réalité de la femme par contre est totalement différente et faut arrêter de dire que c'est la société qui est machiste car il existe une vrai, différence entre les hommes et les femmes.

Il y a des femmes infidèles mais si la société fais bien la différence et que les femmes sont plutôt mal considérées lorsqu'elles le sont (plus que les hommes) c'est pour une bonne raison. Une femme est infidèle par envie alors que l'homme l'est par besoin, en tout cas aujourd'hui.

L'instinct et les besoins de la femme sont fondamentalement différents de ceux de l'homme. Ses besoins sont simples : elle doit trouver un compagnon qui doit pouvoir protéger sa progéniture et elle même du besoin, lui apporter l'autorité pour sa famille et le confort. Elle doit aussi avoir un amant suffisamment jeune et en bonne forme pour pouvoir se reproduire.

Aujourd'hui, un seul et même homme peu jouer se rôle, il y eu des époques ou ce n'était pas toujours le cas, la femme s'installait avec un bon parti mais souvent trop vieux pour la satisfaire sexuellement et assurer la descendance et du coup la femme allait voir ailleurs uniquement car son instinct la poussait à agir ainsi pour se reproduire.
Elle agissait donc par besoin, elle n'est plus forcée de le faire aujourd'hui, il suffit qu'elle choisisse le Bon qui couvre tous ses besoins. (ou qui finira par les couvrir)
Je ne dit pas que la femme doit se faire entretenir, on est plus au moyen age, je pense que la femme doit juste combler ses besoins, si une femme travail et s'assume financièrement elle n'a pas besoin d'être assumée par l'homme etc...

Hors, si la société d'aujourd'hui permet aux femmes de s'assumer ou d'être fidèles car elle trouve tous ses besoins dans la même personne ou en elle même, la société ne peut cependant pas faire la même chose pour l'homme.

L'instinct de l'homme lui dicte de combler l'unique besoin qui est de se reproduire avec le maximum de femelles afin d'assurer la pérennité de la race en semant ses gènes partout. J'admets que nous ne sommes plus des animaux nous nous en éloignons chaque jours d'avantage mais il faut bien admettre que nous ne sommes jamais aussi proche de notre réalité de mammifères que dans nos relations face aux autres à fortiori dans les relations sexuelles!

L'homme n'y peut absolument rien, c'est dans sa nature et j'ai toujours trouvé dégueulasse que la société nie à ce point la nature profonde de l'homme, au point de culpabiliser tous les hommes de la terre d'être eux mêmes.

C'est pour cette raison que je ne suis pas jalouse (entre autre) les femmes qui le sont nient une partie de l'homme qu'elles aiment, tout simplement, et pas des moindres.

Maintenant dsl pour les femmes de la terre entière mais les femmes le font par envie et les hommes par besoin, il y a donc là un différence fondamentale.
Maintenant si un homme s'oblige par amour à agir contre nature et désire offrir à celle qu'il aime la fidélité sexuelle et bien perso je trouve que c'est plus qu'un cadeau c'est de l'abnégation et y'a rien qui me touche plus...
Je ne suis donc pas contre la fidélité, je veux juste souligner le fais que pour un homme c'est un choix contraire à sa nature profonde et qui lui vaudra sûrement de dures moments...

je ne crois pas que de céder à ses envies soit foncièrement mauvais pour les femmes, je pense juste qu'il faut être honnête avec l'autre et avec soit même. lorsqu'on a comme projet commun de bâtir un couple fidèle on ne doit pas mentir, ni se mentir.

Je n'ai jamais, pour ma part, eu l'envie d'aller voir ailleurs quand je suis avec quelqu'un, en règle général je suis littéralement obnubilée par la personne dont je suis amoureuse donc...

Je crois à la fidélité du cœur, quand on est une femme et qu'on aime vraiment, cet amour est plus fort que l'envie.
Quand on est un homme et qu'on aime on doit être suffisamment amoureux pour être honnête (avec l'autre et avec soit même) au niveau des sentiments.

Je ne demande jamais de détailles, j'men fiche, mais quand on me dis « je t'aime » je veux que ce soit vrai !
Un homme qui dit qu'il aime alors que ce n'est plus vrai, est plus blessant qu'on homme qui va voir ailleurs.

bref... voilà ce que je pense, maintenant contrairement à ce qu'on pourrait croire ceci n'est pas une ode à aller voir ailleurs, c'était juste une mise au point sur ce que je pense de l'amour, du sexe et de la confiance...

j'ai une copine qui m'a dit "Si tu laisse le mec avec qui tu sorts, aller voir ailleurs sans rien dire, un jour il trouvera mieux et te quittera." Perso je pense que si c'est pour se faire peu importe que je le veuille ou non, ce qui doit arriver, arrivera. Si un homme m'aime et qu'il est bien avec moi, il aura pas de raison de me quitter. C'est pas en enfermant quelqu'un qu'on le retiens! j'ai pas raison ?

De toute façon, la véritable infidélité, ça n'est pas d'aller voir ailleurs selon moi, c'est de tomber amourteux de quelqu'un d'autre, hors je doute que l'on puisse réélement controller de pareilles sentiments, autant donc être honnête et accépter l'être humain avec qui l'ont vit tel qu'il est.

***************************************************************************************************************

EDIT : Faire du sexe pour la reproduction et manger pour se nourrir on est bien ok c'est ce que la nature attend de nous, pour autant, on mange pour se faire plaisir également (et parfois même sans en avoir besoin, c'est ça qui est bon, je ne peux pas dire que j'ai vraiment faim chaque fois que j'avale un bonbon ou un gâteau, que j'ai réellement soif quand je bois un bon verre de vin) et on fait l'amour aussi et surtout pour le plaisir qu'il procure, la vie sans sentiments ne servirait à rien. Pour autant on ne doit pas oublier qu'à la base, la nature s'en mêle et que notre cerveau si terre à terre du 21ème siècle à beau nous convaincre du contraire, les pulsions animales sont présentes et on doit faire avec.

L'important est de ne pas faire d'excès et de rester honnête le plus possible avec soit même, sa nature profonde et les autres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"juste des envies"<br /> Alors attention je ne veux pas du tout diaboliser les femmes ^^ avoir des envies autres que la fidélité (même sans forcément savoir pourquoi) c'est important et suivre ses envie pour une femme mais pourquoi pas! au contraire on a qu'une vie. Cependant je pense qu'il est bon d'être honnête avec la personne avec qui on est. Maintenant je ne dis pas que c'est bien pour un homme et mal pour une femme pas du tout, juste que la science explique pourquoi ça arrive plus souvent et plus "normalement" pour un homme car il a des besoins différents et que si la société réagis différemment avec l'homme c'est que même si la plus part des femmes n' l'accepte pas ou ne veulent pas l'entendre quelque part on le sait. La société le sait. Maintenant, je fais une généralité et les humains ne devraient pas être juger comme une généralité c'est sur, que certaines femmes et certains homme ne ressentent peut être pas forcément les besoins et les envies de la même manière ^^<br /> <br /> Pour moi, l'important c'est d'être honnête avec l'autre et en paix avec soit même. (et c'est valable pour les hommes aussi!)
T
La question de la fidélité me taraude en ce moment, alors je suis contente de trouver un billet de ce type.<br /> <br /> Voilà, à noël, ça faisait 2.5 ans de vie de couple. J'ai toujours aimer plaire, séduire, sans avoir plus d'envie que ça. Et puis d'un coup, c'est allé plus loin, j'ai eu besoin de plus. Je crois que j'ai eu un coup de coeur pour quelqu'un d'autre. Je pensais pas ça possible honnêtement ^^', je suis jeune, assez peu d'expérience et ce gars avec qui je suis m'avais donné la confiance pour un amour éternel (auquel je ne croyais pas auparavant!) on dirait que les vieux démons ont resurgis.<br /> <br /> Ce gars avec qui je suis a tout ce qu'il faut pour subvenir à mes besoins... Ou du moins les aura lorsque la vie étudiante sera terminé (il n'y a aucun doute là dessus). Nos possibilités de reproductions fonctionnent... plus qu'il ne faut (pour moi peut-être ^^'). Si effectivement c'est tout ce qu'il faut à une femme, alors qu'est-ce qu'il se passe ?<br /> <br /> Quand tu sais que tu ne pourras être aussi heureuse avec personne d'autre, qu'est-ce qui fait que mon corps réclame autre chose ?<br /> Tu parles de la société qui culpabilise les hommes dans leur besoin et tu voudrais le justifier. Mais pour la femme, tu le refuses (dans le sens où tu dis que la femme ne devrais pas avoir de besoin, juste des envies). Je trouve ça injuste ^^'.<br /> <br /> Ma question actuellement est en fait (parce que je me suis égarée dans ce commentaire xD), mais la femme n'a-t-elle pas d'autres besoin ? Est-ce que ta description n'est pas un peu réductrice ? Et surtout, pourquoi veux-tu dédiaboliser l'infidélité chez l'homme mais pas chez la femme ?
D
@ Tedy : looooooooooooooool<br /> @ Farfalino : Bien sur que juste du sexe ça ne suffit pas, bien sur qu'il faut d'autres choses, c'est clair. Mais effectivement si ça ne marche pas dans un couple on le voit de suite avec le sexe, c'est un reflet oui, cependant il n'y a pas que ça. Perso j'ai connu des personnes avec qui sexuellement ça ne fonctionnait pas du tout et pourtant pour tout le reste c'était ok (et des le début) mais une telle relation ne peux pas durer, pas avec moi, c'est clair.<br /> <br /> Maintenant ce que j'ai dit, ça n'est pas que seul le sexe est important dans une relation pour moi, mais je le place en haut de la liste, voilà tout.
F
@jopmil : il y a beaucoup de couples heureux ou la frustration de n'avoir qu'un seul partenaire ou une seule est minime. <br /> <br /> je tempèrerai l'avis de Domino sur le fait que le sexe soit la chose la plus importante dans un couple. Je crois surtout que c'est très représentatif de l'attachement de l'un à l'autre ou même du fonctionnement du couple. Des relations de qualité font un bon ciment.
T
te lisant, me regardant dans une glace, je me dis l'homme est une femme comme une autre
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité