Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
11 juin 2010

Avez vous déjà eu l'impression d'être dans un trou ?

Voilà un texte que j'ai écrit lorsqu'il y a 3 ans je me suis retrouvée SDF.
J'ai cru important de m'en rappeler ce soir, alors que j'ai un peu le bourdon.

Oui rien de grave en fait, c'est vendredi et je ne sort pas ce soir.

Et alors que j'écoute en boucle placebo--> "protège moi"
Je relis ce texte et je me dis qu'aujourd'hui j'ai presque tout pour être heureuse ^^ J'ai vraiment plus a avoir le blues alors pourquoi ?

***********************************************************************************************************************************

Avez vous déjà eu l'impression d'être dans un trou ?

Que plus vous remuez pour en sortir et plus vous vous y enfoncez ?
Les échelles tombent, les ponts se brisent et s'effondrent, les mains tendues sont toujours trop loin ou se retirent toujours trop vite.
Que faire ?
Je suis assise dans le noir de cet appart, je me cache pour pleurer afin que les personnes qui partagent ce lieu avec moi, ne me voient pas.
Par la fenêtre en haut je vois le ciel marron de la ville, dehors il y a du vent...dehors... Demain ... Il va falloir y aller ...dehors...Il va falloir rencontrer le regard des gens, supporter leurs réflexions...

Marcher sans but, ne surtout pas s'arrêter, ne surtout pas se faire agresser, tenir jusqu'au soir...

J'ai peur, j'ai mal à l'estomac de peur, j'ai les larmes aux yeux de laisser mon histoire derrière moi, d'avoir du abandonner là bas, ma fille...
Est ce que je prend les bonnes décisions ? Est ce que ça sert vraiment à quelque chose, est ce que enfin je vais cessé de souffrir ?
Ou bien y'a t-il encore de nouvelles erreurs dans mon éternelle de glissade vers le bas ?
Quand cela va t-il s'arrêter ? Cela va t-il un jour s'arrêter ?
Avancer...jamais...

Personne ne parle plus, il est presque 2h 30 du matin, tout le monde dors..... de toutes façons quoi dire ?

Je n'ai pas de solution....je tourne en rond dans ma tête !

Je cherche quelqu'un..
Quelqu'un qui me parle, qui me rassure, qui me protège un peu...il n'y a personne....

Je suis seule.. Tellement seule c'est effrayant...

Que pourrait-on me dire de plus de toute façon ? Que ça va aller ? Que ça passera ? y'a rien a dire en fait...

Abandonnée au milieux de nul part. J'ai froid... Je suis fatiguée mais j'attends... quelqu'un... il y a quelqu'un !!!!!???
l'écran du PC brille, mais rien ne bouge.

Personne....la musique crie dans mes oreilles pourtant c'est le silence qui fait le plus de bruit...

*******************************************************************************************************************************

Je suis fière de m'en être sortie seule ^^

Aujourd'hui, plus rien ne me fait peur :) c'est au moins ça de gagné!  J'ai l'impression depuis, d'être invincible! Même si les choses me touches encore et que certain me manque...Comme ont dit : "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" A moins d'être déjà mort...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne ferais pas aussi bien que Mélanie, mais à l'inverse de Newton avec sa pomme, je dirais comme ta maman que tout ce qui descend fini toujours par remonter. Il faut juste y croire !<br /> "Voir, ce n'est pas croire ! Mais croire, c'est voir !!!"<br /> Donc si tu crois au trampoline en bas, pas de soucis, il y sera...
D
La chanson me touche, déjà Brian est un artiste que j'apprécie beaucoup.
T
Je suis venu ce soir sur ton site, tu as laissé des commentaires sur le mien, ton billet me touche...<br /> peut être parce qu'en ce moment, j'écoute Protège moi en boucle aussi, dans les transports.<br /> Il y a trois semaines, je l'écoutais aussi, avec l'envie de pleurer, maintenant, je l'écoute, mais différemment, peut être, ne suis je plus SDF de l'amour et de l'amitié...
D
Merci pour ce long commentaire ^^ et j'aime beaucoup Lamartine :)<br /> <br /> Ma mère dit toujours que lorsqu'on est en bas on ne peux que remonter, c'est un peu comme le trampoline.<br /> <br /> Je pense qu'on n'a la chance d'apprécier le vrai bonheur que lorsqu'on a connu le pire. Si c'était tout les jours noël on n'y ferait même plus attention.
M
...j'ai commencé à en lire les articles, en général je repars comme je suis venue, sans laisser de trace, peut-être par peur de paraître ridicule ou que sais-je, mais une fois je vais faire une chose que je ne fais jamais, à savoir laisser une trace (je suis pas douée pour résumer cependant, je ne sais faire que des romans)<br /> <br /> Comme ça sans réfléchir, cet article me fait penser à une citation que j'aime beaucoup : <br /> "Peut être l'avenir me gardait-il encore<br /> Un retour de bonheur dont l'espoir est perdu !<br /> Peut-être, dans la foule, une âme que j'ignore<br /> Aurait compris mon âme, et m'aurait répondu !"<br /> de Lamartine<br /> <br /> Ensuite pour réagir de façon plus personnelle, rares sont les personnes qui n'ont rien vécu de terrible dans leurs vies, pendant longtemps je les enviais, à présent j'ai pitié pour eux, je n'ai pas traversé les mêmes choses, et je n'ai pas la même expériences de la vie, mais qu'importe l'âge, l'expérience reste l'expérience et la souffrance la souffrance, et la leçon que j'ai pu en tirer est que le chemin qui mène vers la lumière se fait, malheureusement ou pas, bien souvent seuls. Je finirais par la pensée qui me faisait tenir lors des moments de souffrance, je me disais qu'il ne fallait pas lutter et se laisser tomber, et que peut être, tout au bout du tunnel se trouverait un trampoline qui me ferai remonter... pensée stupide ou non, il en résulte que je me tiens toujours sur mes deux pieds et que la vie me souri à présent
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité