Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
19 juin 2010

eurêka!

Je n'écris plus rien, je dors mal, je me pose trop de questions...
J'aime pas ça!
Moi ce que j'aime c'est trouver les réponses.
Avoir l'impression de résoudre un des grands mystères de l'univers.

J'aime ces moments ou je crois que je suis fabuleuse, que ça y'est voilà, eurêka j'ai le truc!!
Le truc..
Je manque franchement de vocabulaire. Mais loué soit le dictionnaire de synonymes de l'université de Caen!

Je manque de... C'est ça mon problème, un de mes problèmes (si seulement y'en avait qu'un).
Pas le seul malheureusement, j'écris mal.

J'écris mal, je dessine mal, je sais qu'il y a toujours meilleur que soit mais j'enrage là!

Je ne suis pas jalouse, du tout, je n'envie pas les autres, je suis heureuse pour tous ces talentueux.... talentueux quoi ? écrivains ? artistes ? Les gens si doués et qui ne le savent pas.

Par contre j'abhorre un peu cette timidité qui caractérise certains Mozart de la verve, et tout les de Vinci en culotte courte, cette humilité mal placée à la limite d'être démago...

J'écris mal, il m'arrive de me sentir inspirée, un peu comme lorsque je peints, une sorte d'état de grâce, cette joie de "comprendre" .

Je le rêve peut être.. cet eurêka...

On crois savoir, on crois sentir, ressentir, c'est très fort, ça mérite Kenji kawaï en font sonore, le pinceau en l'air et le nez dans le gaz de l'essence de térébenthine.

Limite une jouissance, j'irais pas jusque dire que c'est mieux que le sexe (rien n'est mieux que le sexe) mais quand même, ça me laisse des étoiles pleins les yeux et une fierté qui même si elle est de courte durée s'imprime en moi fait battre mon cœur et me fait avancer.

Vous ne comprenez rien à ce que je raconte, c'est normal, buvez moi sans réfléchir, ce ne sont que des mots.

Je ne sais pas écrire, ça me tue... je note, je re-note, je transforme, je rectifie, je corrige, je me prend la tête, je cherche..
Je ne sais pas écrire...
Je sais rêver mais ça suffit pas apparemment...
Je ne sais pas écrire...
Pas comme Damien aaaah!!! Lui c'était quelque chose.. Damien... Et il est où déjà ce con ? Il devient quoi ?
Disparu d'un coup sans laisser de trace.
C'est triste et désolant quand quelqu'un disparait comme ça de la toile.

J'aurais du copi-coller ses écrits et les envoyer moi même aux éditeurs.
Putain il était doué ce con.

Oui ce CON (je me répète c'est pour que ça s'incruste!)
Et pourquoi il a fait ça hein ? je vous le donne en mille : Une nana encore surement (pathétique l'histoire des humains...)
"Pourquoi on ne respecte pas le fait que je soit en couple ?"
C'est ce qui est écrit sur sa phrase msn, son msn qu'il ne connecte plus...
En couple .. lui...Nan mais je le crois pas quoi! Et puis même ça empêche quoi ?

Le nase -_-!
Et tu fais quoi maintenant ? Tu vends tes matelas ? Ah! oui par ce que ce gars bourré de talent malgré sa casquette , son alcoolisme latent, ses abdo kro et son amour inconditionnel pour le foot, bossait dans une entreprise de matelas, enfin je crois!

Des matelas.. j'ai jamais bien compris ce qu'il y faisait, est ce qu'il les essayait ? Nan ça aurait été trop drôle, au moins là j'aurais compris, nan je crois qu'il était gérant, un truc comme ça. C'est nul, il vaut mieux que ça.

Pourquoi je parle de lui au fait ?  Je balise..

Lui en couple mais n'importe quoi, il était le Hank Moody français, avec son ex femme qu'il pleur encore, son mioche insupportable mais qu'il adore et sa vie de famille décousu qu'il regrette, ses soirées solitaires de beuverie ou il écrivait des joyaux, ses plants cul à la con bref...Dommage...

si un jour tu me lis sache que : JE TE DÉTESTE!!

Voilà c'est dit (nan mais on disparait pas comme ça >_<!)

Moi je ne sais pas écrire...

y'a quand même une chose hier qui m'a rassurée, plein de gens m'ont fait des remarques qui m'ont au mieux dérangé au pire blessée, sur ma façon "simpliste" soit disant d'énumérer les choses quand je décris mes personnages et autres.

J'ai terminé de lire hier soir "la consolante" de Anna Galvalda, auteur à la mode, que je ne connaissais pas avant d'emprunté le bouquin à ma patronne (oui les gens qui bossent pour TF1 et habitent avenue Victor Hugo achètent les livres à la mode et ne les lisent pas mais laissent la nurse de leurs enfants leur emprunter, c'est bon pour la culture des basses classe sociale sans doute...)

Je n'avais gardé en mémoire que l'histoire, (très belle d'ailleurs).
Parait que c'est son plus mauvais bouquin, j'en sais rien je connais pas les autres.
Toutes les critiques quasiment de ce livre sont mauvaises, on y fustige sa façon d'énumérer lourdement les choses... Et là, moi c'est ce qui m'a justement le plus, plut en le lisant une seconde fois.
(nan je n'ai pas piquer ce bouquin à la fameuse patronne, je l'ai acheter pour l'offrir à ma mère pour la fête des mamans.. oui je suis un peu en retard... )

J'avais l'intention de changer ma façon de faire, d'éliminer pour mon publique chéri (et si petit) ma "simpliste" erreur d'écriture.

Et tout compte fait.. Naaan!!!

Si ça vous plais pas ne me lisez pas!
(c'est mon côté "artiste" qui a toujours raison qui ressort!oui je suis prétentieuse, j'assume!)

J'admets ne pas savoir écrire et faire pas mal de remplissage,
d'avoir des phrases naïves et de faire un nombre incalculable de fautes d'orthographe, ok! ok!
Je suis d'accord! Je suis nulle, j'écris mal.
Les temps sont souvent mal employés,
Les phrases mal tournées,
Les ponctuations mal placées, mais ça, laissez moi au moins mon originalité!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ha mais je dis pas que je ne suis pas originale hein et j'ai de l'imagination, mais le "savoir écrire" comme un pro quoi, là non...<br /> <br /> Puisque tu es là tu vas pouvoir lire la suite de Ten'shi d'ailleurs ;)
N
Tu sais pas écrire?<br /> Si, bien sur que si :)<br /> Je veut dire, j'ai lu pas mal de trucs de toi, (enfin niveau quantité je veut dire), et peut-être que ton écriture n'égale pas Zola ou autre Baudelaire, mais t'es originale.<br /> Je veut dire par là (un jour j'apprendrais à m'exprimer convenablement) que les gens qui ont l'Envie et des choses à dire (et quand bien même de manière "maladroite" {syntaxe etc}) sont tellement plus prenants qu'un formidable écrivain qui au final ne dit rien.<br /> Tu as de l'originalité et ta passion ressort de ces mots que tu emploies, ne t'arrête surtout pas.<br /> :)
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité