Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
12 octobre 2010

la discution du jour de Mr Connard

Mr Connard avec tout son bon cœur habituel a décidé d'aider ma meilleur amie Nina (école d'ingénieur à Brest "ESMISAB") à trouver un stage de 6 mois en qualité. 

Et voilà ce qu'il me sort tout content de lui, après avoir fait sa B.A :

Lui : "t'imagine! Que j'aide une fille et que je la niquerai pas :D !! J'ai vraiment changer!"
Moi : -_-!

Bon cela dit si vous avez des idées de stages de fin d'étude (3ème année) rémunérés de 6 mois en qualité, en agroalimentaire, restauration collective, pharmaceutique ou cosmétique sur paris ou en rhône-alpes pour mon amie, vous aussi, hésitez pas hein ^^

Oui j'e parle on sait jamais :p

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je ne voyais pas cela comme cela
D
y'a pas besoin de démontrer qu'une formation aujourd'hui, ne sera pas un remède miracle dans 10 ans, les miracles ça existe pas mdr!!! Faut savoir vivre avec son temps, se former c'est l'affaire de tous les jours. je ne suis qu'assistante maternelle, ma dernière formation date d'il y a moins de un an, j'en aurais certainement une l'année prochaine encore et je dois également faire une validation de mes acquis et je ne garde que des gosses hein, je n'ai pas vos niveau à tous!.<br /> <br /> Tout le monde le sais que faut continuer a se former et même savoir que régulièrement on va changer de boulot, quelque part je trouve ça bien, on ne passe pas sa vie a faire toujours la même chose, la vie, si c'est pas un combat, c'est l'ennuie.<br /> <br /> maintenant je pense que oui il faut être optimiste, les gens passent leur temps a c=se plaindre de la situation d'aujourd'hui elle était comment la situation y'a 150 ans ? Faut arrêter hein.<br /> on bosse plus 50h, on a des vacances, des activité autres, je crois que les gens qui râlent devraient ouvrir un peu leur yeux et arrêter de se plaindre.<br /> <br /> On gère sa vie, on ne la subit pas, on se débrouille seul, on a rien à attendre des autres ou de l'état. On a la vie que l'on se crée.<br /> <br /> Moi je gagne 463 euro et j'ai un loyer de 438 euro, vous me voyez me plaindre de ma situation professionnel ? J'ai une capacité de droit, un diplôme d'agent de traitement administratif, je pourrais énumérer les 10ènes de boulots différents que j'ai fait aussi...<br /> <br /> Moi je dis, les jeunes formez vous et soyez heureux de pouvoir le faire même si ça sert à rien, (ce qui est loin d'être le cas) rien que pour son enrichissement personnel.<br /> <br /> Et les autres arrêtez de démoraliser ceux qui se qualifient, c'est déjà assez dur comme ça d'avoir le courage de suivre de longues études. Si votre vie ne vous plais pas changez en! Moi ma vie me plais, je l'ai choisi. Au final on choisi toujours même quand on ne fait pas de choix, ne pas faire de choix en est déjà un.
T
la situation est très difficile pour les diplômés, vous trouverez toujours des diplômes qui ouvrent toutes les portes, je ne parlais pas de ceux là <br /> évidement, je prend mon cas, je connais des difficultés pour trouver un emploi, qui correspond à mon niveau, évidement je bosse <br /> <br /> je voulais surtonte montrer qu'une formation aujourd'hui, ne sera pas un remède miracle dans 10 ans <br /> <br /> qui peut me démontrer qu'une formation aujourd'hui sera encore d'actualité dans 10 ans ...
M
je suis d'accord avec Oléole... Pour les futur ingénieurs et pour les gens en formation Bac+2 et plus les taux de chômages sont assez minimes en faite ... J'ai entendu un ministre sur une radio parler de 80% des jeunes diplômés qui trouvent un job a leur sortie d'école... Pour une fois c'est assez remarquable :) <br /> Je travail tous les jours avec des futurs ingé qui sont en stage et effectivement vu le boulot e ouf qu'ils font ce n'est que pure mérite de trouver du travail facilement à la sortie des écoles :)<br /> Moi j'ai glander au fond de la classe et je suis chef :D c'est ca qu'est bon (désolé pour cette note humoristique mais néanmoins réél mouha ha ha ha ha comment ils ont pu mettre un connard pareil chef :D )
D
Exactement, il n'y a que 6% de chômeurs dans les diplômés de l'enseignement supérieur ce qui n'est pas négligeable hein, mas ça n'a jamais été aussi bas depuis presque 10 ans!!! <br /> <br /> Faut arrêter ce pessimisme ambiant, moi je conseillerais au gens de cesser de regarder la TV, d'arrêter de lire les journaux et de regarder un peu autour d'eux. Faut arrêter la propagande et la parano hein!<br /> <br /> Ce qui serait bon serait de vraiment donner une chance a tout les enfants d'avoir un vrai formation et de les pousser un peu plus, c'est là qu'il est le problème et y pas de décourager ceux qui se qualifie!
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité