Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
24 novembre 2010

Tribus gothique france4

Il y'a quelques mois je faisait un article sur mon ancien blog sur cette émission, me demandant une fois de plus à quoi bon faire encore un sujet là dessus mais admettant que pour une fois l'émission se voulait informative et peu racoleuse.

En effet la plus part des émissions sur le sujet ne servant bien évidement qu'à vendre de l'exceptionnel, à faire peur  grâce aux clichés et pour finir ajouter de la dérision pour se foutre de la gueule de ceux que l'on interview.

Quelle idiote j'ai donc été pour croire que pour une fois, on ne nous avez pas trop pris pour des cons!

Je ne vais pas re-mettre l'article que j'avais fait à l'époque, mais pour comprendre il vous faudra le lire, il est ici 

Mais voilà qu'il y a quelques jours un jeune homme de 19 ans (bientôt 20) se prénommant Andy (oui oui le petit goth belge de l'émission!!) M'en apprend de belles.
Alors ça ne m'étonne nullement vous pensez bien, ce sera pas la première fois que ce genre d'émission racoleuse casse du sucre sur le dos des gens et se fichent de la gueule des interviewés mais dans un soucis de re-mettre les choses à leurs places je tenais à faire cet EDIT.

Alors ce jeune Andy n'a pas comme il était dit dans l'émission 16 ans mais il en avait 18 lors de celle ci.
Contrairement à ce qu'il a été déblatéré dans ces vidéos il n'a nullement arrêté ses études pour se consacrer à sa passion (le monde gothique) en passant tout ce temps chez lui à ne rien faire (comme il était suggéré) ou à trainer avec ses potes en soirées, ne pensant qu'à s'acheter de nouvelles fringues.

Ce jeune et responsable Andy à stopper ses études générales afin de travailler à obtenir deux diplômes pour entrer dans la vie active : un diplôme de gestion commercial et un en droit fiscal  anglais, pour poursuivre le rêve d'ouvrir une boutique de fringues goth !!!
Tien déjà c'est plus un ado, ensuite il ne fait pas rien et il est super sérieux O_O non mais des baffes les cons hein!

Hypothétique son rêve me direz vous ? Tenez vous bien , non comptant ce jeune homme a obtenu ses diplômes et ouvert une boutique mais il en a ouverte une deuxième à Londres il y a peu et a créé sa propre marque de vêtements. (Oui rien que ça!)

Tout ceci à bien été expliqué à l'interviewer mais bien évidement coupé au montage, et raconté en déformant les faits.

Voilà merci France 4.... et après on me demandera encore pourquoi je ne veux pas m'informer -_-!

vidéo 1

vidéo 2

vidéo 3

Vidéo 4

vidéo 5

vidéo 6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah les joies des déformations à la TV ... Le pire, c'est que malheureusement les gens qui regardent souvent les émissions en question ne se rendent pas compte qu'on leur raconte n'importe quoi !!! <br /> Au fait, bon anniversaire avec un petit jour de retard ;)
D
en commentaire il écrit mal c'est tout a fait juste, maintenant je suis bien placée pour savoir que c'est pas par ce qu'on écrit mal, qu'on est con, a son âge je ne pense pas que j'écrivais mieux, j'ai quitter l'école quasi analphabète ce qui ne m'a pas empêcher de faire une capacité de droit donc bon...<br /> Aujourd'hui (et ça fait peu de temps, j'écris à peu prêt convenablement, même si c'est pas encore ça cela dit, il a passé des diplômes anglais...
D
En tout cas, je viens d'aller lire ton article et les commentaires qu'il y a poster...<br /> C'est dur de paraitre crédible quand on vient pousser une gueulante sur un article en jurant qu'on à 19 ans, 2 boutiques et 2 diplômes et qu'a côté de ça, on tape au clavier comme un ado de 15 ans (et encore même ma sœur de 14 ans n'écrit pas sur l'ordinateur de cette manière...)<br /> C'est bien de venir mettre les choses au clair, ça permet dans ce cas ci ne mourir moins con... mais je n'en reviens pas qu'il l'ai fait ainsi ^^' <br /> Ca fait pas crédible du tout u_u
S
d'un autre côté, si ça avait parlé de sa boutique, ça aurai ENCORE ajouté une note "mode" à ce reportage que je trouvais trop axé là dessus. Ouch, ouais, j'ai pas la parole facile. Mais le reportage m'avait déjà déplu à cause de ça et du fait qu'on voit ENCORE Rosa Crvx. A croire qu'ils touchent des parts dans tout ce qui se fait d'émissions sur ce sujet. J'adore leur travail artistique et la manière dont ils s'y consacre entièrement. Mais bon, on va finir par croire que la scène dark française est représentée principalement par Rosa Crvx. <br /> Déjà que la rumeur tourne comme quoi si t'es pas de la troupe Rosa Crvx sur Rouen, t'es rien... (j'trouve ça d'une stupidité profonde de gamins)... mais bref. Chacun défend sa cause à sa façon, dira-t-on...<br /> Même si moi j'partage pas cet avis.<br /> <br /> J'vais pas me répéter sur les autres chose que j'ai déjà dit sur ce reportage, alors j'vous envoie direct le lien sur ce que j'ai déjà dit sur forum (lire le 2e commentaire que j'ai posté sur cette page):<br /> http://norgoth.forumactif.com/cultures-arts-jeux-f4/tv-19-05-09-les-tribus-gothiques-france-4-t5282-45.htm<br /> J'ai déjà dû poster sur ton ancien blog...<br /> <br /> Bon après, c'est vrai que je désapprouve la désinformation et les montages/découpages bidons de reportages.<br /> <br /> Tu veux un look? Suis pas la mode, achète ce que tu veux ou do it yourself et pas la peine de passer 3 plombes sur les sujets "comment être dans la rue, le regard des autres et les moutons dark de la mode"
D
suis tout à fait d'accord avec toi Sylvie ^^
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité