Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
6 décembre 2010

je sature des deprimés dela vie!!

"Je suis pas heureux!"
"Pourquoi j'y ai pas droit au bonheur moi comme tout le monde?"
"Pourquoi j'ai pas ma part ?"
"Pourquoi j'ai pas une vie normale ?"
"J'ai pas d'amis, mon job me fait chier, je sais pas où je vais dans la vie"
"J'avance pas, ma vie c'est de la merde, je fais du sur place!"

J'entends que ça, je lis que ça, tout les jours, je trouve ça dingue. Et puis c'est toujours agréable pour moi hein... Bande handicapés de la vie!

Franchement vous me gavez tous, mais vraiment hein!

Le bonheur c'est purement et simplement un état d'esprits, c'est pas ce que vous avez ou ce que vous avez pas hein! et quand vous aurez compris ça vous serez heureux!
En attendant allez y, pourrissez votre vie, entaillez vous les veines, passez votre vie à pleurer, arrachez vous les chairs, arrêtez de manger, buvez comme des troues, payez une fortune des psy, droguez vous!

Vous vous pourrissez la vie tout seuls en la voyant en noir. Mais allez y continuez! Puisque peux importe ce que je dise ou fasse vous avez raison de toute façon, mais oui! le monde est nase, vous avez pas de chance pauvre de vous!

Vous n'avez pas le courage de regarder les choses en face et de tout simplement accepter.

Accepter que on ne vit pas pour et avec les autres mais pour soit-même et simplement ça. Que les enfants, les amours, les amis, les jobs etc.. n'ont aucunes importance pour apprécier le bonheur, qu'ils ne font que passer dans la vie, que se ne sont pas des valeurs stables, que si ils font partie du bonheur ils ne lui sont pas indispensable.
Personne ne fera votre bonheur, personne!!! Ni des soit disant amis, ni un soit disant amour, rien! La preuve : On peu être malheureux même en ayant ça et heureux même sans.

les gens se trouvent des excuses, des choses qu'ils voudraient, des sentiments qu'ils aimeraient provoquer chez d'autre, mais tout ça, c'est du vent! C'est pas ça le bonheur!!

Mais vous avez raison continuez de vous plaindre et d'attendre mieux en disant que ça n'arrivera jamais, continuez, mais alors épargnez moi le refrain hein, car là moi je sature.

Si je compte un minimum pour vous apprenez qu'il n'y a rien de mieux pour rendre heureux une personne que de tacher d'être heureux soit même.

Je ne veux pas de cadeau de Noël en fin de compte, soyez donc heureux, ça, c'est la seule chose que je demande, ouvrez les yeux!! mais sûr hein ? C'est au dessus de vos forces!?

Putain ce que j'aimerais rencontrer des gens qui sachent apprécier le bonheur d'être juste vivant au lieu de voir tout ces looseurs de la vie qui passent leur temps à se plaindre. Bordel ça ferait des vacances...

Nan mais c'est vrai quoi y'en a marre, j'ai rien de plus que les autres mais je passe pas mon temps à espérer mieux ou à me plaindre de ce que j'ai pas.

Bouffez là votre putain de solitude à la noix puisque vous êtes pas capable de vivre avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, y'a d'bons steaks ici... sauce vanille... ^^<br /> <br /> Pour le fois gras, pas de soucis, c'est facile a trouver si on a l'état d'esprit qui va avec : le fois gras pour l'un n'est que du paté pour un autre... C'est tout l'art de l'optimiste ! ^^
D
M'enfin si on cherche le caviar on aura peut être plus de mal a le trouver (ou fois gras pour ceux qui aime pas ça :p)
D
Je crois que les gens idolâtre "l'idée" du bonheur, enfant on vit dans un rêve, c'est dur d'en sortir. Une fois sortie du rêve en faite on le recherche de nouveau, mais c'est qu'un rêve. Cela dit, la vie c'est pas que de la bouillasse dans son assiette hein ici on a aussi de bon steak :p
M
Alors bravo pour cette vérité, Domino, même si est n’est pas simple a entendre. Encore moins à comprendre pour le commun des mortels !<br /> Tout ça, dans la théorie, je le sais, et je pense que je suis plutôt optimiste. Mais (oui, il y a toujours un mais), des fois, y'a des bas aussi et cette vérité à ce moment, on l'oubli complètement. Est ce que l'Homme (et la Femme) ont besoin de se plaindre pour vivre ? Bonne question...<br /> <br /> En fait, le meilleur exemple que j'ai pour illustrer ce que Domino vient de dire, c'est le film Matrix ! (Le 1 car les autres sont nazes !).<br /> <br /> Néo, au début, il est dans un monde, mais il trouve qu'il y a des choses qui ne sont pas claires. Il cherche alors à comprendre ce qu'il y a vraiment derrière mais la tache est longue (bon, Domino n'est pas fan des psys, mais par exemple, c'est la que peut commencer une thérapie - je ne parle pas de soigner des dépressifs a tendance suicidaire... Hein ! Juste d'une thérapie pour se comprendre soi et se positionner dans le monde).<br /> <br /> Donc on cherche, on creuse, on tâtonne... Et à un moment on a un choix : connaitre la vérité (au risque d'être déçu car plus jamais on ne verra la vie comme avant) ou choisir l'abnégation (pour rester dans notre virtuel imaginaire (dépressif ?) mais rassurant). Oui, l'Homme reproduit ce qu'il connait mais parce que c'est rassurant. C'est flippant de marcher vers l'inconnu. On ne sait pas ce qu'on va y trouver (private joke : Je flippe pour samedi !!! ^^)<br /> Est-ce que ce n’est pas pour ça qu’on a inventé le GPS ??? (Question philosophique de la plus haute importance…) ^^<br /> <br /> Et si on décide donc d'avaler la pilule bleue (celle de Matrix, pas celle du psy pour les dépressifs (celles là, elle te met dans un autre monde virtuel rempli de bisounours en carton pate !)), alors on découvre la vraie vie...<br /> <br /> Ho la claque dans Matrix ! Putain de merde qu'elle est nase cette vraie vie. Ho la gonz, en vraie, elle est cruche !!! (lol) Renvoyez-moi dans le virtuel ! (L'exemple est donné par le "méchant" (je sais plus son nom... Cypher non ?) qui trahi ses potes pour être renvoyé dans la Matrice pour bouffer un vrai bon steak saignant... mais virtuel...). C'est là qu'il y a la résistance : L'Homme cherche à résister pour ne pas aller vers l'inconnu ! On se réfugie alors dans ces déprimes passagères, ces maniaqueries et tocs qu'on peut avoir, on reproduit les mêmes conneries pour pouvoir remettre de nouveau la faute sur l'autre... "Ouinnnn... Je suis un Caliméro ! Un sans ami !!! Sauvez-moi..." Sauf qu'au plus profond de vous, vous AIMEZ cette position de victime ! Parce qu’elle vous RASSURE... Vous aimez qu'on s'occupe de vous !!! Hein ???<br /> <br /> Heu... Je crois que je divague ! Promis, je ne fume pas et je n'ai pas bu ! ^^<br /> <br /> Bon, je vais me calmer : Je vais juste conclure sur la fin. Oui, la réalité est dure pour Néo (la bouffe est dégueu -purée de gerbe...- ! Et la blonde plantureuse, c'est aussi du virtuel -ARF : M'en fous, je préfère Trinity - Trop sexy !) et on serait tenté de lâcher l'affaire mais il faut tenir bon, même s'il se prend des bons gros coups de lattes dans la gueule ! (Bah, oui, il a la tête dure ! Faut que ça rentre…) A la fin, finalement, il comprend LA VRAIE VIE et toutes ces peurs disparaissent : Le méchant Agent Smithhh (désolé, j'ai postillonné...) n'est plus que des 1 et des 0 (du binaire quoi...) Il est binaire. Il n'est plus rien d'effrayant ! (Heu... encore désolé Domino pour le rapport à l'analyse mais on va dire que c'est là qu'on la termine !)<br /> <br /> On comprend alors le monde tel qu'il est et on y connait SA place ! Oui, pour être heureux, il faut être égoïste, mais pas égoïste comme le commun des mortels peuvent le penser. Domino l’a parfaitement signalée... Egoïste dans le sens qu'il faut s'occuper de soi et pour cela, il faut faire avec les autres, bien évidement...<br /> <br /> Bon, je ne suis pas sur d'être vraiment très clair, mais j'ai eu envie de partir en live...<br /> <br /> Je pourrais bien vous parler de l'allégorie de la caverne, exposée par Monsieur Platon... Elle expose d'une manière imagée la pénible réalité de la vie et l'accession des Hommes à la connaissance de la VRAIE réalité... Heu... OK ! Je sors... Mais si ça vous intéresse, voyez plutôt Wikipédia qui saura mieux vous l'expliquer que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_caverne<br /> <br /> Non, je n’aime pas étaler ma science !!! ;o)<br /> <br /> Mais ceci est une autre histoire... [Ze Neverending Storyyyyyyyyy ^^]<br /> <br /> J-2...
F
C'était un message du CCD: le comité contre les dépressif!!
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité