Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
1 octobre 2013

En dehors de Ten'shi mon roman j'écris d'autres trucs ^^

Drabbles à l'occasion de la Saint-Valentin ! Le thème : Un amour improbable. L'obligation :Moins de 550 mots, un texte original (pas de fanfic) !

Titre : Comme quoi, les fleurs...
(Attention un des personnage est vulguaire il s'agit d'un perso de mon roman, je n'ai pas voulu changer sa façon de parler sous le pretexte qu'il s'agissait d'un texte court.)


-Tu as mis les bougies, tu me fais le grand jeu, Casanova !

-Tu as dit qu'il fallait voir grand pour ta cuisine.

-Il est  romantique !

-C'est mal  ?

-Nan, Je parie qu'à ton premier rendez-vous tu as apporté des fleurs !

 -Mon premier rendez-vous... J'avais treize ans, j'allais au squash seul avec mon petit sac de gym et mon gouter, toutes les semaines. J'ignore quel sport elle pratiquait précisément, je n'ai jamais posé la question, nous ne parlions pas. Elle était toujours en avance, moi aussi. On attendait ensemble que ça ouvre. Je la regardais en silence, elle me mâtait sans avoir l'air. J'étais timide, j'imaginais qu'elle aussi. Plutôt petite, elle n'était pas très féminine dans sa tenue, pas étonnant pour une sportive mais elle dégageait quelque chose de lumineux qui ne s'expliquait pas. Ses cheveux lui descendaient à peine aux épaules. Elle soulignait ses yeux noirs de khôl, quelques bracelets, du vernis noir pailleté sur les ongles.

- Une fille ? Qu'est-ce qui a changé l'hétéro de treize ans en suceur de queues ?

Il poursuit son récit sans relever.

-Un jour, ma mère était sortie, oubliant de préparer mon sac. Véritable assisté, j'ignorais où se trouvait exactement mes affaires. Réunir mon barda m'a pris du temps. J'ai dû faire le chemin en courant. À l'arrivée, les portes étaient déjà ouvertes. Déçu, sa présence habituelle m'a manqué.

-C'est miiignon !

-Le weekend suivant, me faisant un devoir d'arriver plus en avance que d'habitude, je l'ai attendu. A son arrivée, mon cœur s'est mis à battre, je lui ai souris.

-Et elle a souris aussi !

-Non, passant devant moi comme si j'étais invisible, elle est restée impassible. J'ai lancé un "bonjour" auquel, il fallait s'y attendre, elle n'a pas répondu.

-Mon choux, elle t'a brisé le cœur cette pétasse !

-J'étais tellement désappointé, que lorsque le gardien a ouvert, j'en ai laissé tomber sac et gouter !

-La salope !

Il lance un regard noir mais continue de raconter.

-J'ai vite ramassé ma chocolatine, lancé mon sac sur l'épaule et suis rentré dans le complexe sans un regard non plus.

-Quel homme !

-Habituellement j'étais toujours seul quand je ressortais deux heures plus tard. Là, elle m'attendait. Elle s'est approchée muette et m'a rendu mes papiers. Dans la chute de mon sac, ils étaient tombés sans que je ne m'en rende compte. J'ai chevroté un remerciement, elle a sourit, son visage s'est éclairé. J'étais aux anges. La semaine suivante je suis venu avec des roses. Elle a eu l'air surprise, ses yeux se sont brouillés. Elle a attrapé les fleurs, m'a pris la main, m'entrainant rapidement derrière le bâtiment.

-Ça devient chaud !

-Tu ne crois pas si bien dire, elle m'a embrassé ! La première fois de ma vie qu'une langue inconnue venait caresser la mienne !

-Comme quoi les fleurs !

- Après ça, elle m'a soufflé un "merci", au son de sa voix j'ai compris.

- Quoi ?

-C'était un garçon.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci je l'ai inclus dans mon roman :p
K
Excellente chute ! :)
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité