Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
26 juin 2014

2 mois

ça fait presque deux mois que je n'avais plus rien écrit (Je parle de mon roman Ten'shi bien entendu). C'est reparti ce soir, je savait bien que si je ne forçais pas ça reviendrait tout seul ^^ Mais ça fait quand même du bien d'en avoir la preuve.Je pense que la reprise d'une activité professionnelle (avec des horraires de fou) ne m'a pas aidée non plus ^^".

Voilà c'était juste l'information du jour et sinon mon nouvel aquarium avance doucement :

CAM014968 bébés crevettes microscopiques se sont invités dans le bac, planquée dans de la mousse de riccia que j'ai acheté à un particulier pour "habiller" ma dernière racine en date. J'espère qu'elles survivront au cycle d'azote.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les pauvres guppy alors, c'est étrange ces combats, peut-être n'avaient-ils pas assez de places, normalement le guppy est très nerveux mais il ne se bat pas. Par contre, il ne faut pas nettoyer un aquarium, ni une fois pas mois ni une fois par ans. Il s'auto nettoie seul si le biotope fonctionne bien. Il faut faire des changement d'eau (un quart ou un dixième toutes les semaines (tout dépend de la qualité de l'eau et de ce que supporte les poissons choisi.) Parfois un petit coup d'aspirateur en même temps qu'on fait le changement d'eau et enlever un peu d'algues lorsqu'il y en a mais c'est tout. On nettoie une seule des trois matière du filtre et seulement dans l'eau de l'aqua pour pas tuer les bonnes bactéries. Parce que chaque fois qu'on vite un aqua pour le nettoyer, il faut à nouveau attendre 4 semaines avant de remettre les poissons dedans, sans ça au mieux ils choppent des maladies au pire ils meurent. Moi aussi, quand j'étais plus jeune, je nettoyais mon aqua de poissons rouges toute les semaines même ^^" quand on sait pas, on fait plein de bêtises. (comme d'avoir des poissons rouge dans un aquarium d'ailleurs...)
D
Ho! Oui je sais quelles espèce je vais y mettre, que des bébêtes bleues :p (j'aime bien le bleu)<br /> <br /> Alors quand je me serais débarrassée des bébés crevettes rouges (qu'on ne voit pas encore car trop petites pour être prises en photo) qui se sont invitées dans mon bac sans me demander mon avis (en les donnant, les vendant ou en leur trouvant un autre aqua ^^), que j'aurais réussi na baisser mon GH car pour le moment l'eau n'est pas au mieux pour accueillir certain des poissons que je désire, j'adopterais dès juillet, des crevettes "blue jelly" ! <br /> <br /> <br /> <br /> Elles sont très jolies, se reproduisent assez facilement, nettoie la nourriture que les poissons ne mangent bref elles sont très belles et très utiles. Seulement comme lors d'un stress elles muent (donc perdent leur carapace) et qu'un nouvel endroit où vivre les stress forcément, j'ai décidé de les prendre en premier et de leur laisser un mois et demi le bac à elles seules. Parce qu'en cas de mue, sans carapace, les poissons, même petits, risquent de les manger, elles sont plus fragile pendant plusieurs jours. <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite viendra le tour des poissons les plus petits, les faux néons, plus petits et avec moins de rouge que leurs cousins les tétra néons, mais aussi bleu, ils ont besoin de moins de longueur de façade donc mon 90 litres sera impeccable pour un banc d'une douzaine de ces petits poissons mignons lumineux et calmes. Les faux néons ne se reproduisent quasi pas en captivité chez les particulier donc pas de risque de surpopulation avec eux, je peux donc en prendre 12 d'un coup.<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois habitué au bac, je leur amènerait les rois de l'aqua, des guppy ! Des poissons super vivant, facile à élevé, un peu excité mais très beaux ! Je veux des guppys bleus voilés. au départ juste un mâle et son harem de femelles (3 nanas car le guppy ne pense qu'à une chose dans la vie, se reproduire et une seule femelle peut mourir d'épuisement lol) Je n'en prend que 4 car qui dit 4 dit plus de 50 dans un mois et là, la surpopulation... Mais le guppy se revend très bien et si y'a trop d'alvins les parents les mange, on verra comment je vais gérer ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Les crevettes mettent un moment avant de surpeuplée un aqua mais ça peut arriver, je devrais surement en vendre alors et aussi plus rien ne m'empêchera d'avoir mes deux derniers locataires, des écrevisses bleues de floride, absolument magnifique totalement cool et zen avec les poissons ainsi qu'avec les crevettes (même si parfois elles en mangent une pour le dessert XD)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilou ^^
K
Très joli, l'aquarium. J'ai hâte d'être à septembre pour y voir nager les poissons. Tu sais déjà quelles espèces tu vas y faire vivre ?
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité