Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
27 janvier 2012

Aujourd'hui j'ai réfléchi à un truc

J'écris une nouvelle un roman, je pense que tout le monde le sait ici. J'ai la chance d'avoir Kitty qui m'aide à me corriger ( et bien plus encore ).

Dans ses conseils j'ai eu le suivant "écrire au présent". Moi j'avais tout écris au passé. Pourquoi me demanderez-vous ? Hé bha, j'en sais rien ( mais j'y réfléchis justement ). Il se trouve que l'on se sent vraiment plus proche de l'histoire en s'immergeant ainsi au présent.

Remettre tout au présent donc, c'est pas bien compliqué, ça prend juste un peu de temps et si on fait pas attention, on oublie des passages bref... Mais c'est possible et je l'ai fait. ( Ouai je suis trop forte ! )

Du coup voilà que je me retrouve à devoir écrire la suite, (oui, oui, je vais la finir cette histoire qu'est ce que vous croyez ?) au présent aussi, bha oui, normal quoi ! Pourquoi continuer à écrire au passé en sachant qu'on sera forcément obligé de tout changer de temps après ? ( faudrait être bête ! Ou alors... ) Écrire au présent, rien de plus simple me direz-vous ! Sauf que bha non ! Et pourquoi ? Bha là non plus j'en sais rien!

Alors ça fait des jours que j'essaie, en vain, ça ne sort qu'au passé O_O! Du coup aujourd'hui j'ai réfléchi, sérieusement à la raison. Oui par ce que mine de rien c'est trèèèèèèèèèèèèèèès handicapant comme truc, imaginez devoir à chaque fois tout réécrire en changeant de temps, non mais c'est débile en plus !

Et je crois que j'ai trouvé LA réponse ultime.

En fait c'est pas moi qui écris, nan, et c'est évident maintenant que j'y pense, écrire ça me tombe dessus d'un coup, je peux pas décider de quand j'en ai envie, ça devient comme une obsession, genre je DOIS écrire !! Donc voilà oui, j'ai trouvé, je suis possédééééééééééééé!!!

Et ça, certainement par une entité qui a des trucs à dire (sans rire), un ancien vrai écrivain peut être ? (bha quoi on sait pas !) Ou alors un amoureux qui a pas réussi à obtenir ce qu'il voulait et maintenant il pleure son amour perdu et il veut raconter son histoire au monde entier pour enfin trouver la paix ! ( j'ai de l'imagination moi aussi ! )  Ou encore une perverse qui est née à une époque où les femmes ne pouvaient pas écrire leurs idées érotiques. Un fantôme en quelque sorte, vous me suivez ?

Mais du coup, comme cette personne est morte aujoud'hui et que son esprit vient d'hier, bha elle ne peut écrire qu'au passé voilà !

C'est pas de ma faute c'est de celle du poltergeist qui est en moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le pire c'est peut être surement que je n'ai rien fumée, c'est ça le plus grave en fait...
M
Moi aussi je sais ce qui vient de t'arriver, ainsi qu'a ta salade congelée que tu ne savais pas ce que tu allais faire avec !<br /> <br /> Pour pas la gacher, tu as décidé de la fumer !<br /> <br /> Mais ca va pas ! ;o) Ca ne se fume pas la salade... T'as vu dans quel état ça te met ? o__O
K
Tu vas rire, mais je connais bien ce sentiment étrange de n'être qu'un médium…<br /> <br /> J'adore ^^
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité