Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
22 juin 2010

Et moi une rose qui pique....

Il parle de moi au passé... Il guérit, je devrais m'en réjouir, mais c'est juste douloureux.

Je compare les autres à lui, il reste toujours mieux.
Est-ce que j'enjolive la réalité ?
Il y a des chances mais pas que...

S'il te plais, dessine moi un...

Ça a commencé avec le petit prince et une étoile... C'est assez risible en fin de compte, que ça se termine avec un mouton.
Je comprend bien la rose, j'ai toujours eu une tendresse particulière pour cette conne de fleur si narcissique.
un extrais juste par ce que c'est trop comparable pour ne pas le faire :

"Ce petit prince qui a souffert      de la voir vaniteuse cette rose et qui était sans doute trop jeune pour l'aimer : "J'aurais      dû ne pas l'écouter, me confia-t-il un jour, il ne faut jamais écouter les fleurs. Il      faut les regarder et les respirer. La mienne embaumait ma planète, mais je ne savais pas      m'en réjouir. Cette histoire de griffes, qui m'avait tellement agacé, eût dû      m'attendrir..."

Le petit prince a fuit sa planète et sa rose pour découvrir le monde, au final il a demandé au serpent de le mordre pour pouvoir de nouveau s'envoler vers elle... J'espère bien que l'histoire n'aura pas la même fin...

C'est confondant quand même cette similitude.

(vous n'avez rien compris ? c'est bien, il vaut mieux ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De mon côté je refoule ces souvenirs, ils m'ont fait trop de mal et empêché d'aller de l'avant, surtout les bons puisqu'ils rappelles ce que j'ai perdue, je n'ai rien trouver d'autres pour avancer que de laisser tout ça derrière moi, et ce jusqu'à laisser la personne que j'étais derrière moi aussi.<br /> <br /> En tout cas j'aime beaucoup ton blog et y vient souvent pour te lire :)
D
Il n'y a que lorsqu'il n'y avait pas d'amour (une fois) et quand l'amour s'en était allé (1 autre fois) que j'ai pu faire mon deuil, pour les autres je continue d'aimer, mais je n'attend plus, j'ai compris la première fois qu'attendre ne servait à rien, la vie est trop courte, donc j'aime, j'aime pluriel, je soufre et je fais avec, mais je ne regrette pas, en fin de compte je garde aussi le bon en mémoire et ça, c'est quelque chose de bien. ne pas oublié :)
M
C'est une tendance naturelle (enfin j'espère) de comparer les nouveaux venus avec ceux qui sont passés avant, et parfois surtout avec un en particulier. Je n'aurais pas la prétention d'expliquer pourquoi ca arrive dans tous les cas, je ne peux que parler pour mon compte, pendant longtemps j'ai préférée rester seule, je ne trouvais personne qui arrivait à la cheville de mon ex copain, et un jour j'ai cessé de me voiler la face et j'ai vraiment essayé de comprendre pourquoi, et je me suis simplement rendu compte que c'est parce qu'il me restait un goût d'inachevé, il était si manipulateur et me semblait si parfait que je ne voyais que ses bons côtés et donc ne parvenait pas à tourner la page.<br /> Ma solution : erf j'en ai pas encore trouvé, je continue d'avoir un pincement au coeur en le voyant avec sa nouvelle bien aimée avec qui il accompli tous nos projets, en faisant comme si cela ne me touchait pas, comme si la page était tournée et le livre jeté...<br /> en vérité, je ne suis pas sûre qu'on puisse réellement faire de deuil des histoires qu'on a pas choisi nous même de clôturer
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité