Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
30 juin 2011

Cain

 

2368812361_small_1

 

Alors Cain c'est quoi ? : Le Comte Cain et par la suite God Child c'est d'abords une série de petites histoires se passant autour d'un personnage principal Cain, en Angleterre à l'époque de jack l'éventreur (Oui les manga ça parlent pas que de pokémon dis donc !)

 Puis ensuite (god child) une histoire suivie avec toujours les mêmes protagonistes.
Histoire de meurtres multiples, de tueurs en séries, de contes enfantins revisités, de vampires (oui oui) sur font d'inceste et d'humour ( drôle de mélange !), des expériences dignes de frankenshein, des amours impossibles et ou malsaines, de sombres histoires de familles nobles, des organisations secrètes et des assassins machiavéliques bref...

Et Cain c'est qui ?
Cain, enfant maudit dès sa naissance (son père est le frère de sa mère) est un personnage classe et charismatique, doué d'un certain machiavélisme pour piéger ses ennemis.
Dans une Angleterre victorienne en crise, Il est le jeune héritier d'une illustre famille les Hargreaves. Surnommé Comte des Poisons, car la particularité de ce jeune homme est de les collectionner pour son usage personnel, (surtout s'ils sont douloureux et mortels).


Comte-Cain-01
Le titre de comte lui est donné suite à la mort de son père, Alexis, personnage inquiétant et tyrannique, ayant élevé son fils en le brutalisant et le cachant du monde et des autres.
Dans sa demeure où même les domestiques sont tenus de l'ignorer, le petit garçon de l'époque ne trouvera de réconfort que dans les bras de Riff, son majordome dévoué (une relation d'ailleurs pour le moins ambiguë).
Le jeune comte fait des affaires criminelles son quotidien. Il court après Jack l'Eventreur ou enquête sur le secret de Blanche Neige, sur Alice et le lapin blanc, ainsi que sur son passé.
ccain-shitajiki2
Quelques mots sur l'auteur : Kaori Yuki c'est une dessinatrice trop génial et puis ses dessins ils sont trop beaux et elle est trop douée et je l'adore c'est mon maître, j'aimerais tant dessiner comme elle...ha !!! .... Ok j'arrête je reprends !
Kaori Yuki est née à Tokyo un 18 décembre (on sait pas quelle année, elle veut pas le dire !) elle se distingue par la qualité de ses dessins, des trais fins, des détailles à n'en plus finir, elle va jusque sur le terrain pour regarder, elle fait des recherches (à savoir dans quel sens les fenêtres s'ouvraient-elles en Angleterre à cette époque ? Dingue!)

Ses scénarios toujours très sombres explorant souvent des thèmes sensibles voire tabous comme la religion ou l'inceste. Beaucoup de sang, un peu d'action, un humour parfois décalé, des enquêtes prenantes, de bonnes intentions, des sentiments pas toujours très honnêtes...

Les différents tomes de ce manga se déclinent ainsi :
1La Juliette oubliée (vol. 1)
2L'Éclosion (vol. 2)
3 Kafka (vol. 3)
4 La marque du bélier rouge 1 (vol. 4)
5La marque du bélier rouge 2 (vol. 5)

6 God Child 1 (vol. 6)
7 God Child 2 (vol. 7)
8 God Child 3 (vol. 8 )
9 God Child 4 (vol. 9)
10 God Child 5 (vol. 10)
11 God Child 6 (vol. 11)
12 God Child 7 (vol. 12)
13 God Child 8 (vol. 13)

Vous lisez du manga ?
Vous connaissiez ce manga ?
Est ce que je vous ai donné envie de le lire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors j'avais mais je n'ai plus les petites nouvelles séparée : 1La Juliette oubliée (vol. 1)<br /> 2L'Éclosion (vol. 2)<br /> 3 Kafka (vol. 3)<br /> 4 La marque du bélier rouge 1 (vol. 4)<br /> 5La marque du bélier rouge 2 (vol. 5)<br /> car Peggy me les à volé. (pas rendu c'est du vole hein)<br /> <br /> Par contre j'ai tout les autres ^^ (l'histoire suivie)
M
Oui, ça donne envie de le lire... Mais bon, faudrait que je trouve le temps... Et puis, tu ne les as pas, enfin, je ne crois pas !?
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité