Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
22 janvier 2013

Mail envoyé a Luhaya le 14/11/2011

Voilà un mail que j'avais envoyé à Luhaya  le 14 novembre 2011, elle voulait savoir pourquoi je l'aimais et comment je la voyais vraiment. (Petite periode de dépression pour elle et sûrement besoin de mettre des mots sur les sentiments.) C'est bien qu'elle m'ait demandé ça, j'ai eu pas mal d'occasion de lui dire ce que je pensais et ressentait. Mais finallement, l'ignorait-elle vraiment ? Honnêtement je ne crois pas.

 

 

Domino Sama

14/11/11

 

à luhaya.sunn

Bon tu voulais savoir comment je te vois, je vais prendre le temps de répondre à cette question. Déjà j'ai pris le temps d'y réfléchir sérieusement.

 

Voilà déjà ce que je pense de l'amitié (pour me faire bien comprendre) :

L'amitié est une chose importante pour moi, j'ai découvert que ce sentiment peut être bien plus fort et bien plus intelligent que l'amour. Amoureux d'une personne on est en quelque sorte aussi aveuglé, aveuglé par la passion qui déforme la vérité, on voit souvent la personne comme on aimerait qu'elle soit et non comme elle est. On attend de cette personne qu'elle nous aime comme on aimerait être aimé et pas forcément comme elle nous aime elle. Ce qui fait qu'on est souvent très déçu et que lorsque le rêve s'évapore, on se retrouve devant un inconnu qu'on se met vite à détester. On porte au nu une personne en l'imaginant tout autre. On est surtout très aveuglé par le désire physique et sexuel, se besoin d'éprouver du plaisir, ce côté animal de notre corps qui annihile notre intelligence et notre esprit de déduction. En bref, l'attirance, le désire et le besoin sexuel sont autant de chose qui nous cachent la vue. L'amitié, même si elle peut avoir parfois une forme de passion et de jalousie, ne comporte pas cette part de sexe qui trouble la vision. On aime la vrai personne, pour de vrais raisons sans en attendre autant mais en recevant beaucoup. On donne sans avoir l'impression d'être obligé et sans avoir peur d'être floué.

On peut être déçu en amitié (je l'ai été plusieurs fois) pour autant on garde souvent moins de rancœur, c'est certainement moins violent, on se met plus facilement à la place de l'autre. On est plus compréhensif. On aime pour presque rien en amitié car on en attend pas autant. Le sexe fait en sorte que l'on attend de l'autre qu'il comble au moins un besoin, s'en suivent les autres qui vont avec le "couple". Alors que l'amitié est un libre échange.

 

Pour autant on ne peut pas échanger avec tout le monde, se sentir proche avec n'importe qui. On ne choisi pas un ami, on s'attache naturellement on se trouve et voilà. C'est un peu magique, comme en amour, mais pas avec les mêmes contraintes. En bref je trouve l'amitié plus forte et surtout plus honnête que l'amour.

 

 

Pour commencer je vais t'expliquer comment je vois les gens en général. Il y a les normaux, transparents, inintéressants à mon goût et que je ne remarque pas. C'est très subjectif comme analyse, pour moi ils sont transparents pour d'autres ils ne le seront pas et même ils les interpelleront peut être quelque part, qui sait.

 

Moi j'ai besoin de m'entourer de gens intelligents, parce que j'aime apprendre et échanger, et puis j'admire les gens cultivés, parce que la culture ne s'acquière pas naturellement, il faut la travailler. Je suis une faignante sur certaines choses, une bosseuse pour d'autres, je m'intéresse, j'admire les gens qui ne font PAS rien, qui se passionnent. J'aime les gens qui ont un don inné pour la réflexion, c'est agréable de tomber sur une personne qui réfléchit vite et bien, fait preuve de maturité et d'un propos cohérant. Je me sent bien en présent de semblables en qui je peux me reconnaitre mais aussi aux gens que je trouve mieux que moi de qui je peux apprendre des choses. Que ce soit au niveau matière général ou des sentiments.

 

Je considère que tu fais partie de ces sortes de personnes.

Le physique… Lourde question, j'aime ce que j'appelle les freacks (ne t'énerve pas ça n'est nullement une insulte pour moi.) J'ai été longtemps considérée comme tel, j'ai longtemps subit ça, détesté ça, tenté de fuir ça. Timidité, dépression, colère, envie de me cacher, envie de changer, d'être acceptée par les autres bref….

Et puis j'ai eu la "chance" de devenir une jolie nana (nan je suis pas prétentieuse :p )

 

(...)

Par ce que quand on est différent ça nous modèle le caractère, on devient quelqu'un.

 

 La facilité d'être une personne "comme tout le monde " construit des gens ennuyeux qui ne cherchent pas à être mieux et qui s'endorment sur leur acquis. J'ai mis du temps à sortir de ma torpeur à récupérer mon caractère de quand j'avais 16 ans.

 

Là je parle de moi mais parlons de toi, je serais très heureuse que tu sois heureuse, ton poids est un énorme souci sur ta vie et ce serait égoïste qu'au nom de la différence intéressante je ne te souhaite pas de changer ça.

Bien sûr que ce serait bien qu'enfin tu règles tes problèmes de poids, que ce soit pour ta santé comme pour ton rapport aux autres voir surtout avec toi-même.

Mais j'avoue avoir peur de te perdre.

Pas peur que tu refasses ta vie sans moi haha ! Surtout peur que tu refasses ta vie sans TOI, la vrai toi.

Aujourd'hui tu es une personne qui brille à l'intérieur autant qu'à l'extérieur, il y a une sorte d'attraction quand on se trouve dans ton champ. Tu as un charme fou, un charisme étonnant, ce sont les gens comme toi qui m'attirent, qui attirent en général même. J'aime les "personnages".

 

Ce que j'appelle les freack n'en sont pas vraiment, ils sont juste vu par d'autres ainsi, et parfois on se voit ainsi nous même.

Je devrais donc plutôt employer le mot "personnage".

Il y a dans un récit, dans une histoire toutes sortes de figurants, plus ou moins beau dont seul l'image ne faisant que passer sorte d'acte de présence n'est là que pour meubler. Et il y a les "personnages", ceux a qui l'ont donne un vrai caractère, un vrai physique qui se remarquent, et même se démarquent carrément ! J'ai peur que tu ne te perdes en devenant "normal" pas seulement par égoïsme mais aussi pour toi, par ce que je suis passée par là et que c'est dommage.

 

J'ai envie de te dire que tu es bien comme tu es, que moi je vois le personnage, cet être avec du chien, cette présence incroyable, autant que la personne qui a ses problèmes, ses angoisses, ses peurs, ses galères, ses défauts, ses qualités.

Chez toi presque tout est exacerbé, plus fort comme ta nature. Pour moi ton physique avec tes soucis de poids n'as pas d'autre importance que celui que tu lui donnes, pour moi ce n'est pas une image que je n'aime pas ou que je veux ignorer, c'est juste quelque chose qui te pourris la vie.

 

En dehors du fait que c'est un problème pour toi, en dehors de ça, je m'en fiche, limite je ne le vois pas, j'y pense pas à chaque instant, tu prends tellement bien soin de toi, ton look, ton caractère et ta présence prennent tellement le pas dessus qu'on ne le voit plus. De plus ils y a d'autres choses qui attirent l'œil et qui le font oublier. Tes beaux cheveux T_T Notons quand même j'aime bien tes dreads...

Ta poitrine et ton tatouage, la chaine qui se balance entre tes seins, on regarde pas la grosseur on est hypnotisé par ton allure et ton look.Tes yeux bleus magnifiques qui nous regardent bien droit sans ciller, souvent si bien maquillés qu'on envie de savoir le faire aussi bien. Tu me parles parfois mais j’entends même plus ce que tu dis, je regarde ton maquillage ta façon de bouger, je ressens ton énergie, je me laisse bercer, j'envie, j'apprécie…

 

Je sais c'est con ok, de bloquer comme ça ainsi, très bien ! Pas grave ! De toute façon je suis bien souvent réveillée par ton fameux  : "Qu'est-ce que tu r'gardes?" qui me fait rougir de honte à l'intérieur, tellement je me sens ridicule, mais après tout pourquoi devrais-je l'être ? Je n'ai pas de pensées ni zarbies, ni perverses, ni cachées, j'observe juste ! J'apprécie ta présence, je suis grisée.

 

L'autre jour tu m'a sorties que si tu avais été amoureuse de moi ça aurait été un calvaire car je ne suis pas du tout lesbienne et que surement on aurait pas été amies etc..

Donc tu y as surement pensé non? Un genre d'option.

 

Je ne suis nullement attirée par les femmes, que ce soit toi ou une autre nana, jamais je n'ai ressenti de désir sexuel pour une fille, le corps d'une femme me laisse indifférente (sexuellement), totalement. Il faut savoir que c'est toujours mieux que le corps de certains mecs qui eux me dégoutent parfois horriblement, (du style très masculin, très musclé, très poilu, le mec le vrai quoi lol)

 

Autant donc je ne suis pas attirée par les filles (même leur odeur souvent de fille un peu doucereux me repousse, les formes rondes (cuisses, seins) sans intérêt sexuel, bref, je n'aime le corps d'une nana que pour le dessiner, l'admirer comme une nature morte, comme une belle fleur) autant je suis attiré par les andro (va comprendre…) Ce qui m'attire chez toi est intellectuel sentimentale et physique mais pas sexuel. Oui il peut y avoir du physique sans sexe lol

 

Mais pourtant, je me suis posé la question, si si, même si j'en ai jamais parlé, imagine lol comment dire ça sans qu'on se pose des questions ? Je ne l'exprime aujourd'hui que par ce que tu m'as demandé comment je te voyais. bref…

 

Pourquoi toi ? Pourquoi m'être posé la question ? Pourquoi quelque part regretter de pas être attiré par les filles ? Parce que je crois que tu es la seule personne qui ait du caractère sans avoir les mêmes défauts que moi, qui m'accepte, me supporte en osant me dire ce que tu penses, la seule surtout que je suis capable d'écouter et dont j'accepte sans problème les critiques et à qui j'arrive tout de même à dire les choses quand je ne suis pas d'accord. En fait la seule avec qui je puisse être moi-même et accepter l'autre telle qu'elle est.

 

J'avoue que si je n'avais pas eu Ma fille quand tu as parlé de colocation je me serais certainement proposée, persuadée que j'arriverais aisément à vivre avec toi, certaine que même si y'a des désaccords je serais moi-même incapable d'agir avec toi comme avec les autres. Tu es autant ma mère, ma psy, ma sœur, ma fille que ma meilleure amie suivant les circonstances et j'ai l'impression que c'est réciproque.

 

Je me suis donc souvent dit que dommage que je ne sois pas attiré par les filles (et la je fais fit de mon âge lol et de tes goûts perso haha). Ça aurait été une bonne raison pour partager un peu plus ta vie.

Voilà je sais pas si tu attendais ça comme explication, j'ai fait de mon mieux pour vraiment réfléchir à la question.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité