Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il fallait que je vous dise...
25 janvier 2013

C'est fini ?

J'ai refusée cette réalité, encore aujourd'hui, bêtement, je continue de la refuser mais qui sommes nous pour décider ? 

La plupart de tes amis ont cette chance qu'ils semblent penser te revoir, un jour prochain lorsque ce sera leur heure. Je n'ai pas cette bouée à laquelle me raccrocher, j'ai beau faire l'effort, je suis trop prosaïque et terre à terre, je n'y crois pas.

Honnêtement j'aurais préféré croire aux fantômes et m'imaginer que tu viendrais me hanter, mais là non plus je n'arrive pas à me faire à cette idée, c'est ridicule.

Je me suis dit que j'aimerai pourtant, histoire de faire passer la douleur de ton absence et surtout de ta disparition si radicale.

Puis en y réfléchissant bien, je me dis que c'est sans doute aussi bien, cette douleur a une raison d'être, tout comme les souvenirs heureux que j'ai de toi. La vie est faite de ça après tout, de petites joies et de grandes souffrances. La douleur ne restera pas, je pense, mais elle est nécessaire.

Finalement, je suis contente d'avoir mal.

Tu me manques, je sais que tu me manqueras toujours. Et ça, tu le méritais, cette place là, dans nos cœurs, aussi douloureuse soit-elle en ce moment.  

Je ne m'attends pas à te revoir donc mais je ne te dis pas adieux, parce que si bien sûr, tu ne me hanteras pas à la manière des fantômes, tu auras ta façon à toi, qui sera bien plus belle, de t'imposer à nous. Tu vas loger là, dans nos cœurs, dans nos esprits, dans nos gestes même peut être, se rappelant à nous, parfois sans doute sans prévenir.

Alors tu continues d'exister, parce qu'on va continuer de rire grâce à ce que tu as été, de pleurer pour les mêmes raisons et de grandir pour respecter ce que tu attendais de nous.

Tu disais que ta maman était persuadée que tu ferais de grandes choses, ce que tu savais c'est qu'elle était fière de toi, ce que j'ai à dire c'est qu'elle peut l'être,  tu nous as changé. Tu as donc fait de grandes choses. Peu de gens peuvent se venter d'avoir su apposer une empreinte aussi belle qu'indélébile dans le cœur et la vie de ceux qui les ont connu.

Merci à toi d'avoir été là et d'être en moi, pour toujours et à jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Il fallait que je vous dise...
Derniers commentaires
Archives
Il fallait que je vous dise...
  • "note aux hommes qui passent, à ceux qui pensent chercher une relation simple et sans prise de tête avec une fille, un conseil, draguez donc un homme..." (ou pas.. en fin de compte pas sur que ce soit plus simple :p)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité